Chapitre 1 : Les échelles de la biodiversité

1. Ecrire dans le cours :

          Thème 1 : La Terre, la vie et l’évolution du vivant

                      Thème 1B : Biodiversité, résultat et étape de l’évolution

                                  Chapitre 1 : Les échelles de la biodiversité
                                                              Comment s’organise la biodiversité ?

2. Visionner la vidéo : Les échelles de la biodiversité. Après l’avoir visionnée, sur une feuille blanche, notez les idées principales que vous avez retenues. Cherchez au moins plusieurs minutes avant de relancer la vidéo pour compléter ou corriger vos idées-clés.

3. Parmi les séquences ci-dessous, déterminer celles qui sont des allèles d’un même gène en justifiant votre réponse.

     séquence 1 : ATTCGGATCTAGCTAGCTAG

     séquence 2 : AGGATAGCTAGATAGATAG

     séquence 3 : GCGAACTATATACTAGAGGGCT

     séquence 4 : ATACGGATCTAGCTAGCTAG

     séquence 5 : ATTCGGATCTAGCGGGCTAG

4. Prendre en photo un chat ou cherchez sur Internet une photo de chat. Envoyer la photo à l’adresse suivante : contact@svtguilleray.fr